Top

FQA: Soie

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées concernant les produits en soie.
 
La soie est un produit de luxe et a des vertus diverses pour la santé et le bien-être. La fibre de soie a l’avantage d’être extrêmement douce, légère, souple et absorbante.  Utiliser la soie comme matière principale de linge de lit peut augmenter la qualité du sommeil et être bénéfique pour la santé.
 
La soie est naturelle et est une matière organique. Elle est naturellement hypoallergénique et antibactérienne, Elle est appropriée pour les personnes ayant des irritations de la peau, souffrant d'allergies et d'asthme ou de transpiration excessive.
La soie est aussi thermorégulatrice. La soie vous tiendra chaud en hiver et vous rafraîchira en été.
 
La soie contient 18 acides aminés et des protéines naturelles qui nourrissent votre peau et vos cheveux. La perte de cheveux, la casse et les cheveux ébouriffés ainsi que les rides du visage seront nettement réduites.  
 
Les propriétés naturelles de la soie
•  Souple, légère, douce et séduisante
•  Absorbante, respirant et thermorégulatrice
•  Hypoallergénique et antibactérienne,  idéale pour les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies de la peau
•  Ultra lisse, a un effet calmant sur le système nerveux et la peau du visage
•  Ralenti l'apparition des rides, maintient le lustre naturel des cheveux sans les emmêler
 
Pourquoi  Silkmood est votre premier choix ?
 
Silkmood est spécialisé dans les produits de soie naturelle, pas de soie synthétique !  Nous promettons d’offrir les meilleurs produits en soie pour tous nos clients à un prix abordable. Nous efforçons de vous fournir le meilleur service de la fabrication à la livraison.
 
Qu'est "Oeko Tex Standard 100"?
 
Le label international « Oeko Tex Standard 100 » vous assure que nos produits sont exempts de substances indésirables pour la santé et pour la peau.
 
Quelle est la différence entre le satin et la soie?
 
Il est très déroutant pour beaucoup. Le satin est l'une des trois armures principales de tissage. Ainsi, le terme satin désigne l'ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage sans trame apparente, soit des étoffes lisses, unies, fines et brillantes sur l'endroit et mat à l'envers.
Le mot satin vient du mot italien en satin de soie: seta.  Le satin n'est pas seulement fait de soie, mais aussi de coton et polyester. Le satin est aujourd'hui surtout confectionné en matières synthétiques. Le satin synthétique est constitué d'une substance chimique. Il n’absorbe pas l'humidité et n’est pas perméable à l'air.
Chez Silkmood, nos taie d'oreiller en soie,  draps en soie,  housse de couettefoulards en soie, vêtements de nuit en soie sont faits de 100% pure soie.
 
Que signifie ‘Momme’ ?
Vous avez peut-être entendu parler de ‘momme’ lors de l'achat des éléments de la soie. Momme est l'unité du poids au mètre carré de la soie.
Un momme = 4,31 grammes / mètre carré
16 Momme= 16X4.3056 = 68,8 g /m²
19 Momme= 19X4.3056 = 81,8 g /m²
Plus le nombre momme est élevé, plus le tissu de soie est épais.
 
Les tissus de soie sont généralement tarifés en fonction de l'épaisseur du tissu, donc le prix de 19 Momme tissu est plus élevé que le tissu de 16 momme.
En général:
Moins de 12momme est utilisé pour les foulards, et pour les vêtements de soie léger. 
12à16 Momme est utilisé pour les vêtements de nuit en soie, et 19momme est approprié pour le linge de lit en soie. 16-19 Momme est utilisé pour le linge de soie, mais le linge de soie avec un momme de 19 sera plus cher et résistant et plus facile à entretenir.
Nous utilisons 19 momme et 22 momme pour notre linge de lit en soie
 
Comment entretenir, laver ou nettoyer vos produits en soie ?   
 
Lisez bien les étiquettes ! Confiez les produits en soie les plus fragiles au pressing et lavez les autres à la main ou à la machine en respectant les conseils ci-dessous.
 
Lavage
•  Lavage à la main: la température de l'eau doit être inférieure à 30 degrés
•  Lavage en machine: réglage soie / laine ou réglage le plus doux à 30 degrés. 
•  Ne lavez pas la soie avec une lessive contenant des blanchissants, ni de lessive en poudre, préférez une lessive liquide.  
•  Le détergent Tenester ou autre détergent pour la soie est recommandé
•  Ne pas utiliser d'eau de javel, Ne pas essorer
•  Pour garder les couleurs lumineuses ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à l'eau de rinçage.
•  N'essorez surtout pas les produits en soie, roulez le dans une serviette éponge, en puis étendez-les à plat sur une serviette sèche. 
 
Séchage
N'essorez surtout pas les produits en soie, roulez les dans une serviette éponge, et étendez-le à plat sur une serviette sèche. 
NE JAMAIS sécher dans le sèche-linge, au soleil ou sur un radiateur
 
Repassage
Repassez la soie à l'envers, à faible température ou sur un chiffon.  
 
Pour enlever une tache sur la soie :
Détachez la soie comme n'importe quel tissu, en tamponnant délicatement. Ne frottez pas les taches trop fort. Tamponnez-les délicatement.
 
 
Quelle est la différence entre la soie du mûrier et la soie habotai ? 
Il existe plusieurs types de soie disponibles sur le marché. Insistez sur la soie du mûrier 100%. Soie sauvage, plus communément appelée soie ‘ Habotai’ n'est jamais de la même qualité que de la soie du mûrier.
La soie habotai n'a pas la même résistance que la soie du mûrier 100%.
 
Histoire de la soie
 
L'histoire de la soie semble débuter, selon les découvertes récentes, en Chine entre 3000 et 2000 ans av. J.-C. (le plus vieux fragment de soie découvert en Chine datant de 2570 av. J-C.). Elle se serait poursuivie ensuite avec trois millénaires d’exclusivité durant lesquels la Chine aurait fait commerce de ce tissu précieux sans jamais en transmettre le secret. L’art de fabriquer la soie se serait ensuite progressivement transmis aux autres civilisations par le biais d'espions de tous genres (moines, princesses ...) aux pillards et aux marchands.  
Arrivée en Europe occidentale à la fin du Moyen Âge, la production de soie parvient au stade de l'industrialisation à partir du XIX siècle. Puis, elle connaît un grave déclin lié à l’essor rapide de la fabrication dans certains pays d’Asie et aux épidémies qui touchent les vers à soie en France. Elle est finalement redevenue une production essentiellement asiatique.
Offres promotionnelles